facebook
Rechercher        

CUVES INOX > Stockage/Fermentation

  •  

    Cuves inox SPECIALTANK

    Cuves inox à fond plat incliné de 3% à usage œnologique pour le stockage et la fermentation des moûts avec marcs.

    Pieds en acier inoxydable haut. 500 mm. Fond plat incliné avec vidange frontale. Cheminée supérieure centrale d’un diamètre de 400 mm avec soupape. Support échelle. 2 crochets de levage. Dégustateur. 2 filets pour vannes de vidange. Cuve en acier inoxydable AISI 304L, sur demande en acier AISI 316L, à fond plat incliné en avant de 3% pour favoriser l’évacuation des marcs, avec chemise en acier inoxydable pour le contrôle de la température de fermentation du moût, placée sous le chapeau de marc. La chemise se trouve généralement dans la zone centrale de la cuve où est positionné le moût.

    Caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre


  • Cuves inox Supertank

    Cuves en acier inoxydable avec intérieur poli miroir à usage œnologique pour la fermentation des moûts avec marcs à remontage naturel du moût.

    Pieds en acier inoxydable haut. 500 mm. Fond conique 10° avec glissière et porte rectangulaire pour vidange frontale. Cheminée supérieure centrale Ø 400 avec soupape. Support échelle. 2 crochets de levage. Dégustateur. 2 filets pour vannes de vidange totale et tirage au clair. Cuve en acier inoxydable A ISI 304L ou A ISI 316L sur commande. Mécanisme supérieur en tôle métallique perforée démontable pour retenir le chapeau de marcs submergé dans le moût pendant toute la phase de fermentation et favoriser l’échappement naturel du CO2 à travers le tuyau perforé central.

    Caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre


  • Cuves inox Volvotank

    Volvotank est le seul fermentateur dont la pâle interne retourne sens dessus dessous tout le marc à chaque tour et vise versa, c’est la seule façon pour émietter et masser de manière optimale le chapeau de marc pendant la fermentation.
    Le mouvement rotatoire lent de la pale interne, qui peut être thermoconditionnée à vitesse réglable selon les exigences de l’utilisateur, permet d’effectuer une rotation complète et extrêmement délicate du marc.

    Caractéristiques techniques :
    Téléchargez la fiche technique ci-contre