facebook
Rechercher        

CUVES BÉTON SUR MESURE > Cuves béton à affranchir


  • L’exigence impose le sur mesure

    La société CLC fabrique des cuves de vinification ou de stockage depuis plus de 50 ans avec qualité et finition irréprochable qui en fait un leader incontournable.

    Les cuves béton CLC sont fabriquées avec sable, graviers calibrés et ciment sans aucun adjuvant, une centrale à béton dose les différents éléments pour assurer une parfaite continuité dans la fabrication de vos cuves. Tous les accessoires sont reliés au ferraillage et une sortie pour la terre est prévue afin d’inverser la polarité. Les façade sont lisse ou en option personnalisées à la demande du client. Un grand nombre d’accessoires peuvent être montés sur les cuves. Les cuves sont livrées avec une finition extérieure ciment brut ou peintes à la couleur de votre choix sur le nuancier RAL contribuant à la personnalisation de votre cuvier.

    Sur demande spéciale un moule peut être crée pour avoir des cuves d’une forme totalement personnalisée. Toutes les cuves sont testées par mise en eau avant transport.

    DELTA SUD est distributeur exclusif pour la France des cuves béton CLC


  • Béton à affranchir

    Affranchissement du béton et rôle du tartre

    Le ciment est riche en fer et en calcium. Le fer peut conduire à des casses ferriques avec troubles et dépôt. Le calcium augmente le risque de formation de cristaux de tartrage neutre de calcium en bouteille car ce sel est difficile à éliminer par le froid au stade du vin en vrac.
    Les cuves en ciment doivent être affranchies par un badigeon sur les parois internes avec une solution d’acide tartrique à 10 ou 20 %. L’acide tartrique est un acidifiant des moûts ou des vins. La pellicule cristalline de tartrate de chaux ainsi formée sépare le vin du ciment.


  •  

    Cuves à affranchir cubiques

    A 1, 2 ou 3 compartiments pour exploiter et optimiser l’espace de la cave avec les remarquables qualités du béton pour la vinification et le stockage des vin rouges favorisant des fermentations lentes, douces et améliorant le bilan carbone. Les propriétés organoleptiques du vin sont parfaitement respectées et les courants électrostatiques sont totalement éliminés.


  • Cuves à affranchir tronco pyramidales

    En plus des qualités des cuves cubiques, ces dernières permettent de garder plus facilement le chapeau de marc immergé et sont très utilisées pour faire du pigeage.

    2 choix possible pour la finition intérieure :
    - Revêtement époxy
    - Ciment brut lisse à affranchir

    Références clients